À propos

Bonjour,

Je suis Guillaume Désy, propriétaire et soudeur des vélos Golem depuis 2002.

Dans ma jeunesse, j'ai rapidement compris qu'un vélo pouvait me donner la liberté et le rayon d'action que peu de choses pourraient me permettre. En vieillissant, j'ai appris à connaître les bases et principes mécaniques en plus des bénéfices de l'activité physique.

Golem est né en mélangeant mes expériences de coureur en vélo de montagne, route et cyclocross; mes expériences en atelier, vente au détail et dans l'industrie; mes acquis académiques en génie mécanique ainsi qu'une insatisfaction face aux produits disponibles sur le marché.

Chaque vélo prend forme dans mon petit atelier indépendant de la Ville de Québec, sans ligne d'assemblage ni de quotas à atteindre. Le produit fini est un vélo qui reflète mes points de vue par rapport à cette machine simple et ma personnalité : durable, simple, discret, pratique et sans prétentions.

Les vélos que je fabrique sont en acier. L'acier est un matériau dense qui permet aux manufacturiers de tubes de créer une panoplie de dimensions et d'épaisseurs me permettant de fabriquer des vélos aux caractéristiques distinctes pour l'utilisation prévue.

Toujours intéressé? Vous pouvez me contacter pour en discuter en détail.