Vélos

Vélos de route : Nous fabriquons typiquement deux types de vélos de route. Le premier est est destiné à faire des sortie plus longues à un bon tempo, il est un peu plus long, accepte des pneus un peu plus larges, peut avoir des œillets pour gardes boues; porte bagages et est un peu plus stable. Le deuxième axé principalement sur la performance, il est plus court, plus rigide et a une direction plus nerveuse. Habituellement, les vélos de route sont montés avec des roues de 700c, mais ils peuvent aussi l'être avec des roues de 650c ou b ou même de 26". Ils viennent aussi avec un guidon traditionnel courbé ou un guidon droit.

Cyclocross : Un vélo de cyclocross est un vélo qui peut s'avérer agréable dans une multitudes de situations. Certainement très à l'aise dans les épreuves de cyclocross, à cause de sa robustesse et du dégagement pour des pneus larges il peut également être utilisé pour faire des sortie de type "gravel grinder", de "commuting", d'entraînement en début de saison ou même en hiver et pourquoi pas un peu de cyclotourisme carte de crédit? Habituellement, les vélos de cyclocross sont montés avec des roues de 700c, mais ils peuvent aussi l'être avec des roues de 650b ou même de 26". Ils viennent aussi avec un guidon traditionnel courbé ou un guidon droit.

Vélos de montagne : Nous fabriquons trois types de vélos de montagne. Le premier est orienté vers le segment "trail"; il est conçu pour des fourches à suspension entre 120 et 160mm de débattement et des pneus de 2.25" ou plus de large. Le deuxième est typé performance; il est conçu pour des fourches à suspension de 120mm ou moins de débattement et des pneus de moins de 2.25". Le troisième type est plus particulier, il est fait pour être utilisé avec une fourche rigide, ce qui plait aux puristes, aux nostalgiques ou aux personnes qui utilisent des sentiers moins cahoteux. Habituellement, les vélos de montagne sont montés avec des roues de 26", de 650B (27.5") ou 29". Ils viennent aussi avec un guidon droit ou relevé.

"Fat bike" : Les "fat bikes" ne sont pas seulement destinés à rouler sur la neige ou le sable de plage. Leurs pneus gigantesques en font des vélos d'aventure hors pistes ou de "bike packing" idéaux pour les longues sorties dans les forêts. Certes, ce ne sont pas les vélos les plus rapides sur le marché, mais qu'à cela ne tienne, vous aurez un sourire aux lèvres en enfourchant une de ces bêtes. Les "fat bikes" sont conçus pour accepter des pneus de 26"x3.8 à 5.0" ou 29"x3.0". Ils viennent aussi avec un guidon droit ou relevé.

Tourisme : Comme son nom l'indique, le vélo de tourisme est fait pour voir du pays. Il a toutes les attaches nécessaires pour y fixer les portes bagages, les gardes boues et les nombreuses bouteilles de liquide. Ces vélos sont conçus pour être robustes face à la charge qu'il doivent porter, au millage qu'ils doivent rouler et ils sont aussi très stables. Les vélos de tourisme sont montés avec des roues de 700c, 650b ou de 26". Ils viennent aussi avec un guidon traditionnel courbé, un guidon droit ou un guidon relevé.

Pour des modèles différents, contactez-nous pour nous faire part de vos idées.

Tous nos vélos sont disponibles avec des pattes acceptant les dérailleurs ou des pattes pour permettre une utilisation en mono-vitesse ou avec moyeux à transmission interne.